Orthodoxie.ch


DEUTSCH

РУССКИЙ

Accueil

Paroisses

Documentation

Liens

F A Q

Plan du site

Contact

Neuchâtel: quelques nouvelles de la paroisse en cours de création

19 septembre 2004 - Prévue à l'origine pour le 19 septembre, l'ordination sacerdotale d'Alexandru Tudor a été reportée à une date indéterminée. En revanche, les orthodoxes neuchâtelois commencent à célébrer régulièrement des offices.

Les visiteurs du site Orthodoxie.ch y trouveront maintenant une page avec l'adresse et les horaires de la communauté orthodoxe neuchâteloise en gestation. En effet, la dernière circulaire reçue nous apprend que des liturgies vont régulièrement y être célébrées ces prochaines semaines, en fonction des disponibilités de prêtres visiteurs, ainsi que des vêpres ou complies le samedi soir.

Ces célébrations auront lieu pour l'instant dans les locaux aimablement mis à disposition de la paroisse naissante par l'Eglise catholique chrétienne, rue Emer-de-Vatel (perpendiculaire à l'avenue des Alpes - bus N° 8, arrêt "Avenue des Alpes"). "L'intimité, l'accessibilité et la présence d'une salle de paroisse font de cette église un lieu idéal pour célébrer nos liturgies."

Outre le développement que représente l'ordination diaconale d'Alexandru Tudor au mois de mai dernier, la circulaire nous apprend que le choeur s'étoffe et se familiarise avec les chants en roumain, français, slavon et grec. Des statuts sont en voie d'élaboration: une assemblée constituante est prévue à une date non encore fixée.

"Notre paroisse, précise la circulaire, attend patiemment l'ordination d'Alexandru au rang de prêtre", dès que la décision aura été prise par le Métropolite Joseph.

La base de données compte quelque 150 adresses: les personnes de la région intéressées par cette initiative sont invitées à s'annoncer afin de recevoir les prochaines circulaires. On trouvera une adresse de contact sur la page de la future paroisse.



<< Retour


Comme
le beau fruit
de Tes semailles salutaires,
la terre d'Helvétie T'apporte, Seigneur,
tous les saints
qui y ont fleuri.
Par leurs prières, garde en
une paix profonde
ton Eglise
et notre patrie,
par la puissance
de Ta Croix,
ô Miséricordieux.

Tropaire de l'office à tous les saints
qui ont fleuri en terre d'Helvétie