Orthodoxie.ch


DEUTSCH

РУССКИЙ

Accueil

Paroisses

Documentation

Liens

F A Q

Plan du site

Contact

Escapades orthodoxes estivales en Valais

31 juillet 2004 - Le 6 août 2004, la Paroisse de Fribourg propose une célébration liturgique en haute montagne, non loin de Verbier. Le 4 septembre 2004, la Paroisse francophone de Chambésy organise un pèlerinage à Saint-Maurice.

Le jour de la fête de la Transfiguration du Seigneur (nouveau calendrier, 6 août 2004), la Paroisse orthodoxe de Fribourg propose aux marcheurs - avec la bénédiction du Métropolite Jérémie - une célébration de la Divine Liturgie dans une chapelle de haute montagne, à 9h30. Il s'agit de la chapelle Saint Christophe, non loin de Verbier. Un pique-nique canadien réunira ensuite les fidèles autour de la chapelle, "dans un site grandiose". Pour toute information complémentaire, veuillez consulter la circulaire reproduite sous forme de fichier PDF (96 Ko).


Le 4 septembre 2004, ce sera au tour de la Paroisse francophone Sainte-Trinité -Sainte Catherine de Chambésy - qui fête son trentième anniversaire - d'inviter ses fidèles à prendre la route du Valais, pour un pèlerinage à l'Abbaye de Saint-Maurice. La journée commencera à 9h30 par l'exposition et la vénération des reliques, suivie de la célébration de la Divine Liturgie. Il sera possible de se rendre à Saint-Maurice par ses propres moyens ou d'emprunter l'un des bus au départ de Genève. En tout cas, l'inscription est vivement recommandée. Pour le programme complet et un bulletin d'inscription, prière de consulter la circulaire que nous mettons à votre disposition sous forme de fichier PDF (89 Ko).



<< Retour


Comme
le beau fruit
de Tes semailles salutaires,
la terre d'Helvétie T'apporte, Seigneur,
tous les saints
qui y ont fleuri.
Par leurs prières, garde en
une paix profonde
ton Eglise
et notre patrie,
par la puissance
de Ta Croix,
ô Miséricordieux.

Tropaire de l'office à tous les saints
qui ont fleuri en terre d'Helvétie