Orthodoxie.ch


DEUTSCH

РУССКИЙ

Accueil

Paroisses

Documentation

Liens

F A Q

Plan du site

Contact

Genève: la cathédrale russe publie un bulletin d'information paroissial

18 janvier 2007 - Depuis 2006, la Cathédrale de l'Exaltation de la Sainte-Croix à Genève a pris l'initiative de publier un bulletin d'information paroissial en russe et en français.

  
 
Depuis plusieurs années, la cathédrale russe de Genève ne disposait plus d'un organe officiel. Le lancement en 2006 du Bulletin d'information paroissial, dont le N° 2 est celui de l'hiver 2006-2007, vient donc combler une lacune.

Ce bulletin trimestriel compte 4 pages. Les articles sont systématiquement publiés dans les deux langues, russe et français. Outre un éditorial, le Bulletin comprend une chronique des activités de l'évêque et des informations sur la vie de la paroisse. La dernière page signale des dates importantes, fournit des numéros de téléphone utiles et mentionne quelques adresses orthodoxe sur Internet (dont Orthodoxie.ch).

Signalons au passage l'intéressante initiative de la Cathédrale de l'Exaltation de la Sainte-Croix de mettre chaque dimanche dans l'église à disposition des fidèles des Feuillets liturgiques: en 4 pages (petit format), en russe et en français, les tropaires et kondakia du jour ainsi qu'un texte, par exemple sur la vie du saint qui est célébré ou sur la fête.

A titre de spécimen, nous mettons en ligne le N° 2 du Bulletin.

Cliquer ici pour télécharger le N° 2 du Bulletin d'information paroissial de la cathédrale russe de Genève (PDF, 624 Ko).

Adresse: Eglise orthodoxe russe à l'étranger, 18 rue de Beaumont, 1206 Genève.



<< Retour


Comme
le beau fruit
de Tes semailles salutaires,
la terre d'Helvétie T'apporte, Seigneur,
tous les saints
qui y ont fleuri.
Par leurs prières, garde en
une paix profonde
ton Eglise
et notre patrie,
par la puissance
de Ta Croix,
ô Miséricordieux.

Tropaire de l'office à tous les saints
qui ont fleuri en terre d'Helvétie